Uncategorized

Bagues Tibétaines, Bracelets Tibétains Pour Homme

Dans de nombreuses civilisations anciennes, les pierres précieuses et semi-précieuses sont considérées avoir un pouvoir invisible qui influencerait le corps et l’esprit. Ce pouvoir pourrait guérir et protéger, ainsi que libérer de blocage mental, physique, et spirituel, en facilitant la circulation de l’énergie. Ce n’est pas étonnant que certaines personnes fassent tout pour posséder une pierre adaptée à leur problème.

Les bouddhistes tibétains considèrent le corps humain comme un champ d’énergie. La vie spirituelle ou l’âme est une sorte de paquet d’énergie. A cet égard, les Tibétains préfèrent les bijoux ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ils croient au pouvoir de ces pierres, tels le lapis lazuli et la turquoise, de les aider à se rapprocher de leur moi spirituel.

Aujourd’hui, beaucoup de bracelets mala sont faits à partir de perles de pierres semi-précieuses. Ces bracelets tibétains ne sont pas portés que par les femmes, mais également par les hommes. Ces bracelet bouddhiste mala sont faits pour plaire au plus grand nombre, avec différents styles et choix.

Ils sont faits soit avec un fil élastique, soit avec une ficelle, avec une fermeture en macramé. Ces bracelets mala sont très beaux et modernes, tout en gardant un savoir-faire tibétain ancestral.

Les malas utilisés comme aide à la méditation sont maintenant faits pour être portés comme bracelets. Traditionnellement, les malas étaient, et sont encore faits, avec des perles de bois rudraksha, et des graines d’arbres de Bodhi. Ces malas étaient utilisés par les yogis et les moines, pour faciliter la concentration. Avoir un bracelet mala aide ceux qui les portent, durant leur séance de méditation. Ces bracelets permettent de compter le nombre de prières récitées, sans prendre autant de place qu’un mala traditionnel.

Enrouler un mala autour de votre poignet non seulement vous permet de vous recentrer, mais aussi vous donne un look spirituel.

Les pierres précieuses et semi-précieuses qui ornent un bijou tibétain permettent également d’aligner les chakras du corps. Les chakras sont des points d’énergie, et les avoir bien alignés permet de se sentir mieux aussi bien physiquement que spirituellement.

Le bracelet mala pour homme peut être très bénéfique pour ceux en quête d’un moment de sérénité dans leur vie de tous les jours, ou pour ceux qui sont sur un chemin spirituel.

Les malas tibétains ont en général 108 perles. Dans le système du yoga, le nombre 108 est très important car il représente les 108 jonctions d’énergie du corps physique. La distance entre le soleil et la terre est aussi 108 fois le diamètre du soleil. La distance entre la lune et la terre est également 108 fois le diamètre de la lune. C’est ainsi qu’il n’est pas surprenant que ce nombre de 108 soit primordial dans l’alignement du corps dans la géométrie cosmique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s